« On se sent plus libres et on apprécie chaque instant  »

Fanny et Jérémy – 38 ans chacun
Leurs enfants Jules et Madeline – 13 ans et 8 ans et demi

Du Pas-de-Calais à Saint-Chély-d’Aubrac

Fanny et Jérémy 38 ans et leurs enfants Jules et Madeline 13 ans et 8 ans et demi Saint-Chély d'Aubrac gîte groupe et camping

À Saint-Chély-d’Aubrac, Fanny et Jérémy ont repris la gestion du gîte d’étape (26 couchages) et du camping communal (30 emplacements) depuis 2018. Originaire du Pas de Calais, le couple s’est lancé dans cette aventure avec leurs enfants Jules et Madeline. « L’idée est venue après avoir découvert un gîte d’étape lorsque nous marchions sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle entre Conques et Saint-Cirq-Lapopie », explique Fanny.

Englués dans un quotidien où l’un et l’autre se croisaient en permanence en raison de leurs activités professionnelles, Fanny et Jérémy y voient l’opportunité de se retrouver. Lui était policier à la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et elle éducatrice spécialisée avec des adultes handicapés. « Quand on confrontait nos 2 emplois du temps, on avait 6 week-ends dans l’année en commun ! », s’exclame Fanny, poursuivant : « On ne faisait que se croiser, on s’écrivait des post-its… on en a eu ras-le-bol ! » Jérémy synthétise, tout en humour et en sourire : « En clair : avant, on ne se voyait pas. Maintenant, on se voit trop ! (rires) »

Dans leur nouveau lieu de vie, ils apprécient la qualité de vie et l’ambiance familiale du village. « On se sent plus libres ici, même si la gestion du gîte et du camping demande de l’organisation. On apprécie chaque instant, le calme et le contact avec la nature, c’est idéal pour les enfants ! », révèle Fanny.

Pour l’intégration, Jérémy a sa recette : « On arrive avec une bouteille de bière et la majeure partie du travail est faite ! (rires) Plus sérieusement, on a rencontré aucune difficulté pour tisser des liens ici. Nos proches viennent nous voir aussi, ils adorent le coin et certains aimeraient faire comme nous… »

Fanny et Jérémy, qui ont retrouvé le plaisir de partager du temps ensemble, ont même pris un chien, chose impossible à imaginer dans leur vie d’avant. Ils viennent aussi d’acheter une maison dans la commune, qu’ils ont rénovée. « On se sent bien ici au cœur de cette nature préservée en Aubrac ! »

Fanny et Jérémy 38 ans et leurs enfants Jules et Madeline 13 ans et 8 ans et demi Saint-Chély d'Aubrac gîte groupe et camping
Fanny et Jérémy ont retrouvé le plaisir de partager du temps ensemble au cœur de l’Aubrac avec leurs enfants Jules et Madeline…
Ils ont même pris un chien, chose impossible à imaginer dans leur vie d’avant.