À partir du 1er janvier 2024, le service de Transport à la demande (TAD) en Aubrac Carladez Viadène évolue et s’harmonise équitablement sur le territoire. La Communauté de Communes a travaillé avec la Région Occitanie, compétente en matière de mobilité, pour mettre en conformité le service sur son territoire. Le TAD est un service visant à répondre aux besoins de première nécessité (commerces locaux, accès aux soins, France Services…) ou de permettre l’intermodalité, vers Rodez ou Aurillac, selon son bassin de vie (rattachement aux lignes régionales existantes).
Qu’est-ce que le TAD, et où permet-il de se rendre ?
Le Transport À la Demande est un service de transport collectif, géré par la Communauté de Communes, qui propose une équité entre chaque bassin de vie. Il permet de se rendre dans son bourg-centre depuis son domicile ou son point d’arrêt et de pouvoir accéder aux services et commerces (marchés, maisons de santé, France Services…). Le TAD est aussi un moyen d’effectuer la liaison avec les lignes régionales du réseau liO, afin de se rendre à Rodez ou Aurillac depuis les connexions que propose le TAD à Laguiole, Espalion, Mur-de-Barrez ou Montsalvy.
À qui s’adresse le TAD ?
Le service de Transport À la Demande est accessible à tous les habitants de la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène.
Les mineurs de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Les mineurs de plus de 11 ans doivent disposer d’une autorisation parentale (remise au transporteur).
Combien coûte un trajet ?
Un trajet coûte 2€, soit 4€ par aller/retour, et ce, peu importe le trajet effectué ou la distance parcourue, sauf mention contraire.
Cela inclut les interconnexions avec les lignes régionales (liO).
Comment réserver ?
Le service est disponible tout au long de l’année, sauf les jours fériés (pas de limite d’utilisation). Pour réserver un trajet, le numéro vert à contacter est le 0 805 608 100 (service et appel gratuits).
Les réservations peuvent être effectuées du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00, et au plus tard la veille du déplacement à 16h00. À noter que les trajets du lundi doivent ainsi être réservés le vendredi qui précède, avant 16h00.
Aucun article similaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.