« J’avais besoin de me recentrer sur moi-même »

Céline – 28 ans

Du Nord de la France…à Laguiole

 

Céline 28 ans Laguiole cascade ressourcement

Originaire du Nord de la France, Céline a posé ses valises à Laguiole en septembre 2021. Après avoir obtenu un diplôme d’infirmière, elle a radicalement changé de voie et de perspectives. Le contexte sanitaire lui a fait prendre conscience qu’elle souhaitait autre chose. « J’avais besoin de me recentrer sur moi-même. J’avais toujours dans un coin de ma tête cette envie de travailler dans une fromagerie ou d’être agricultrice », confie-t-elle. Alors, elle a sauté le pas. « Changer de région ne me dérangeait absolument pas ! ça faisait un moment que j’y pensais ! »

En cherchant des annonces d’emplois sans qualification sur Internet, l’une d’entre elles, à Laguiole, lui tape dans l’œil. Elle postule à la Coopérative Fromagère Jeune Montagne. L’Aveyron lui plaît. « J’avais eu un vrai coup de cœur après des vacances dans le secteur de Millau ! », lâche Céline. La suite a été très rapide. Recrutée en septembre 2021 pour un CDD de 6 mois, elle a signé un CDI en avril 2022. Un bonheur pour Céline, qui adore le territoire. « Ici, je décompresse. J’aime la nature et les grands espaces. Je profite du territoire pour lire, méditer, randonner, découvrir les cascades ou les châteaux… Étant plutôt de caractère solitaire, le territoire correspond pleinement à ma façon de vivre ! »

Céline 28 ans Laguiole cascade ressourcement
À 2 pas de Laguiole, Céline vient se nicher fréquemment au haut de la cascade des Oulhes pour se ressourcer et se relaxer, bercée par le bruit de l’eau…