Le Conseil Communautaire Aubrac Carladez et Viadène réuni mardi 5 mai a validé un ensemble de dispositifs destinés à soutenir les acteurs économiques confrontés aux conséquences de la crise. Sur la base d’un diagnostic territorial conduit auprès des acteurs économiques et conformément à la répartition des compétences prévue par la loi Notre, les élus communautaires ont choisi de s’adosser aux dispositifs régionaux d’aide d’urgence et de construire un plan de relance local.
Les acteurs économiques – dont commerçants, artisans, exploitants agricoles et professionnels de santé – pourront ainsi bénéficier pour mars et/ou avril 2020 d’un soutien direct de 1 000 à 4 000 € en fonction du nombre de salariés et de la baisse du chiffre d’affaires. Cet accompagnement sera versé par la Communauté de Communes, en complément des aides nationales et régionales.
Les entreprises dont le siège social se trouve sur le territoire communautaire, qui sont à jour de leurs obligations fiscales et sociales et sans créance vis-à-vis de la communauté, devront impérativement déposer une demande sur la plateforme mesaidesenligne.laregion.fr. Cette démarche est indispensable pour bénéficier des soutiens de la Communauté de Communes.
Vous trouverez ci après les deux fiches techniques qui précisent les conditions de ces aides.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.