Pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, les mesures mises en place telles que le confinement ont pu accentuer l’isolement des personnes âgées.
Alors, comment reprendre pied ?
Pour en parler, l’association Brain Up, en partenariat avec le Point Info Seniors Aubrac Carladez et Viadène, propose des ateliers animés par une sophrologue, à Argences-en-Aubrac (Sainte-Geneviève-sur-Argence) et à Montézic.
Des groupes de parole pour les personnes âgées
Les professionnels de santé ont constaté une augmentation des consultations médicales chez les personnes âgées qui viennent faire part de leur stress ou de leurs angoisses liées à la crise sanitaire.
Partant de ce constat, l’association Brain Up, en partenariat avec le Point Info Seniors Aubrac Carladez et Viadène, propose des temps d’échange en Argence et en Viadène.
Au total, les groupes de parole (entre 5 et 10 personnes) se réuniront durant 5 séances d’1h30 pour revenir ensemble sur les confinements, l’impact dans leur vie, le stress ressenti… Une sophrologue animera les séances et aidera le groupe à reprendre pied et aller de l’avant.
Cinq séances sont proposées :
les jeudis 23 et 30 septembre ainsi que les jeudis 7, 14 et 21 octobre 2021.
– De 10h à 12h
Centre culturel Sainte-Geneviève sur Argence à ARGENCES-EN-AUBRAC
– De 14 à 16h
Centre de ressources du Valadou à MONTÉZIC
Inscriptions : auprès du Point Info Seniors au 06 33 37 54 08
Action proposée par l’association Brain Up, en partenariat avec le Point Info Seniors, et financée par le Conseil départemental de l’Aveyron
Aucun article similaire.