« Une vie de village à part entière »

Audrey et Laurent – 36 et 40 ans
et leur fille Roxane – 10 ans

De Chartres à Soulages-Bonneval

Laurent Audrey et leur fille Roxane Soulages Bonneval vie de village appréciée

À Soulages-Bonneval, Audrey et Laurent, avec leur fille Roxane âgée de 10 ans et leur chienne Inès, ont trouvé chaussures à leurs pieds. « Nous avons tout gagné en venant ici ! », commence Laurent. « On a trouvé une vie de village à part entière avec une vraie solidarité, de l’entraide, une réelle dynamique », poursuit Audrey. « On a un restaurant, une école, un parc pour jouer, pleins de chemins pour se balader ! », conclut Roxane.

Auparavant, la famille était basée à Chartres.
Audrey faisait les trajets chaque jour vers Paris où elle travaillait dans la cosmétique de luxe.
Laurent, né à Paris mais ayant des racines aveyronnaises du côté de Prades d’Aubrac, était chaudronnier sur Chartres, avec la garantie de l’emploi.
En apparence, une vie de famille stable et harmonieuse.

Pourtant, plus les jours passent, plus le couple s’enferme dans son quotidien. Audrey rentre tard du travail. Laurent emmagasine le stress de son entreprise. Jusqu’à sentir le burn-out arriver. « J’avais toujours eu le projet de vivre en Aveyron. J’y ai de la famille. C’est un reportage diffusé à la télévision un dimanche qui m’a donné le pied à l’étrier ! », se souvient Laurent. Ni une, ni deux, le couple engage des démarches pour changer de vie.

Laurent trouve un emploi à Bozouls et, après des recherches immobilières, le couple a un coup de cœur pour Soulages-Bonneval. « Quand on est arrivés la première fois, on a vu tous les enfants jouer dans le village et je me suis dit : « Il faut que ma fille soit là » ! ça a été déclencheur ! », révèle Audrey. Leur fille Roxane adore ! « Ici, c’est génial ! On a les bonnes saisons et on respire du bon air ! »

Installée dans le cœur du village, la famille est transformée. « On a été très bien accueillis, on tisse des liens avec tout le village, c’est ce qu’on voulait ! Et maintenant, je travaille à côté de chez moi, à Laguiole, et même si c’est une grosse entreprise, ça reste à taille humaine, l’ambiance est familiale ! », s’extasie Audrey, qui exerce à la Coopérative Fromagère Jeune Montagne. Laurent a retrouvé un métier de chaudronnier à Huparlac, commune voisine. La petite école du village plaît à Roxane. Et la chienne Inès adore les promenades. Que du bonheur !

Laurent Audrey et leur fille Roxane Soulages Bonneval vie de village appréciée neige paysages
Avec Roxane, leur fille de 10 ans, et Inès, leur chienne, Audrey et Laurent sont épanouis dans leur nouveau village, Soulages-Bonneval, qu’ils adorent !
Ils aiment beaucoup aussi les paysages environnants selon les saisons...