Lucien VEYRE, maire de Florentin-la-Capelle, a accueilli les élus de la Communauté de Communes Aubrac, Carladez et Viadène le 13 juillet dernier dans la salle des fêtes de la commune pour une nouvelle séance de Conseil communautaire.
Placée sous la présidence de Jean VALADIER, l’instance a permis de débattre autour de projets communautaires, parmi lesquels l’examen des rapports annuels du service d’eau potable, le soutien à des projets économiques, le partenariat avec les chambres consulaires (CCI et CMA), le classement de « Commune touristique » pour la commune de Campouriez… : tour d’horizon des sujets de cette nouvelle séance.
Service public d’eau potable : les rapports annuels sur le prix et la qualité du service d’eau potable présentés et approuvés

Les élus ont approuvé les rapports annuels obligatoires sur le prix et la qualité du service d’eau potable pour le réseau d’eau du Carladez, dont la gestion est concédée par Délégation de service public (DSP) à Véolia, et pour le réseau de la régie communautaire Argence Carladez Laguiole. Ces rapports seront communiqués à l’ensemble des usagers et contiennent la caractérisation technique du service, la tarification de l’eau, les indicateurs de performance ou encore le financement des investissements.
L’occasion pour le président Jean VALADIER de rappeler combien la préservation de la ressource en eau est indispensable et relève de chacun des usagers. « Aujourd’hui, la ressource est là. Mais, demain, elle pourrait manquer et pourtant, elle est cruciale pour l’avenir. Notre responsabilité est de gérer la ressource au mieux, en assurant notamment un bon rendement des réseaux d’eau pour limiter les pertes en eau et, pour cela, nous nous appuyons sur le professionnalisme de Véolia ou de nos agents mais je rappelle qu’il